loi Pinel Toulouse

Quel constat pour Toulouse ? Au hasard, le même que précédemment… Et vous auriez raison. Le marché immobilier est dans une phase favorable pour tout le monde (voir l’espace dédié sur le site de la mairie toulousaine). Et plus qu’ailleurs, le dispositif Pinel semble avoir participé à l’embellie. Faites péter le porte-monnaie quoi, bande de radins de bas étage.

Et pour cause : au premier semestre 2015, les ventes nettes au détail de logements neufs ont augmenté de 43,04% en Midi-Pyrénées, de 30,53% sur le territoire de Toulouse Métropole et de 33,68% dans le périmètre de l’aire urbaine. Les ventes aux investisseurs bondissent de 48% pour l’ensemble de l’aire urbaine, dont plus de 75% concernent l’investissement locatif. À Toulouse, la loi Pinel a pleinement joué son rôle. Les diverses améliorations apportées (location à ses ascendants ou descendants, trois durées de location, réduction d’impôt plus élevée) ont été appréciées des investisseurs.


Dans cette rivière de bonheur, un petit nuage projette son ombre sur les eaux limpides de la Garonne. Les jeunes primo-accédants n’arrivent pas à accéder à la propriété. Le Prêt social location Accession devrait leur venir en aide.